Sortie mer
-
Petits souvenirs ...
La coutume du club, mis à part ses temps apéros légendaires, est de décerner des prix à des membres plus ou moins méritants ayant participé au séjour.
C’est comme pour les César, il y aura des personnes nominées, et des personnes récompensées, et des personnes qui n’auront rien.
Je demande à chaque personne citée de bien vouloir s’avancer pour être ovationnée.
Pour commencer le « prix citron ».
Ce trophée est décerné à la personne qui a été la plus grincheuse et râleuse ces 4 derniers jours.
Cette année, pas de lauréat vu la bonne humeur communicative qui a régné tout au long du séjour, grâce à chacune et chacun de vous. Cela a été un séjour très sympathique où des caractères se sont révélés. Pour nous les moniteurs, cela a été un réel plaisir de partager (pour certain leur première plongée) ces moments avec vous.
Ensuite le « prix vomito vomita »
Comme son nom l’indique, il récompense les membres qui ont eu quelques soucis digestifs.
Vomito dans l’eau et vomita à terre dans la chambre.
Tout d’abord Xavier, qui a eu des problèmes de remontée ou plutôt de trop-plein le vendredi en cachette dans sa chambre.
Antonio, qui a nourri les poissons vendredi au retour de la plongée. Il a une mention spéciale, car comme nous l’avait demandé Éric notre pilote, il a attendu d’être hors de la réserve de Port Cros pour le faire. Il a remis ce matin en laissant des souvenirs sur l’îlot de la Fourmigue et cette après-midi dans le port.
Le troisième Louis, qui a répété la vomissure à trois reprises hier après-midi et trois de plus dans la nuit pour être certain d’être sélectionné
Et pour finir encore Xavier, cette après-midi sur le trajet de retour, histoire de baptiser la coque du bateau.
Passons au « prix Barbara Gourde »
Il revient aux membres qui ont oublié certaines petites choses…
Lucas, qui pensait plonger avec sa bouteille sous son bras, et n’a donc pas fixé son gilet avant de vouloir partir plonger.
Victor, qui pensait vaincre Archimède avec un volume de 90 dm3 et 2kg de lest.
Xavier, qui prétendait à 99,99% d’avoir posé son timer sur un banc dans les vestiaires alors qu’il se trouvait déjà sur le bateau dans le chausson d’une de ses palmes
Le prix « poisson muet » est décerné au membre le plus discret lors de séjour et c’est à Tessa qu’il revient
Le prix « poisson la tchatche » pour lequel il n’y a pas eu de débat. Le prix revient à demi-mérou Charlotte.
Le « prix monsieur propre »
Il couronne les participants voulant ressembler à la girelle paon, un poisson avec plein de taches. Il met à la lumière Christophe, avec des taches de bière, de crémant et autres sur son pantalon.
Yahnis, avec ses différentes médailles qui renseigneront les parents sur les différents menus pris pendant le séjour.
Et Tessa, qui voulait rajouter un peu de couleur sauce barbecue sur son pull vert.
Le prix « j’plonge juste pour me mouiller » sera sans contester attribuer à demi-mérou, Charlotte.
Un seul lauréat pour le prix « poisson-pilote » qui nous a permis de venir de Colmar à BORMES, c’est Schlappa
Le prix « des petites mains » revient à nos deux accompagnatrices, Clémentine et Séverine, que nous remercions pour leurs aides sur le bateau et pour la préparation des temps festifs
Remercions encore Valentin, le responsable de la section kids, ainsi que les moniteurs, Christophe, Schlappa et Antonio qui vous ont accompagnés lors de vos plongées.
Nous espérons que nous avons pu vous transmettre le virus : pas celui de la Covid, mais celui de l’ATK, profitez du monde sous-marin et des moments extra-plongés en créant une superbe ambiance décontractée.
Une ovation spéciale pour le club qui nous a accueilli, Éric et Théo. Merci pour vos services rendus pendant notre séjour, votre sérieux et professionnalisme, nous permettant de faire découvrir à nos kids les merveilles de la Méditerranée.
Enfin le dernier prix « Le tuba d’or » qui est un prix honorifique.
Il est décerné et récompense un membre des kids sur la saison entière. Toujours disponible pour donner un coup de main, toujours très respectueux, sérieux et enthousiaste d’apprendre ; une grande ovation pour : Émile