Dernière soirée de la sortie Kid's au Pradet
-
Dans la lignée de nos anciens, le comité s’est réuni tous les soirs afin de faire le débriefing de la journée passée.
Les encadrants tiennent à remercier les accompagnants pour l’aide apportée et la bonne humeur déployée tout au long de ce court séjour.
Nous espérons également que les Kid’ ont pu apprécier leurs plongées et l’accueil que le club CP Le Pradet leur a réservé.
Nous tenons à féliciter les Kid’s pour leur comportement globalement très correcte, le respect à l’égard de l’encadrement, votre écoute pour les consignes sécurité bateau et l’entraide que certains ont déployés.
Pour cette sortie Magali et Olivier avait organisé la vente des fromages. Nous pouvons chaleureusement les remercier pour cette opération qui permet de baisser le coût du voyage, voir pour certains de faire un voyage à coût « 0 ». On peut applaudir Victor.
Place maintenant aux traditionnelles nominations ...
Prix Vomito-Vomita
Beaucoup de nominés mais peu de lauréats cette année, beaucoup de glottes qui baignent, de légers soubresauts stomacaux, mais que cela a été pénible et cette année encore le fabricant de « mers calmes » a fait fortune.
Mais nous avons tout de même une liste de nominés.
Nous appelons Manon, Maëlys, Théo, et pour faire preuve d’équité Fabrice.
Ce n’est pas faute de d’efforts, à cet effet, maquereaux au vin blanc, à la moutarde, moules à l’escabèche, calamars, … ont été dégustés immédiatement après la plongée.
Mais rien n’y fait pour ces cœurs bien accrochés, il a fallu qu’une manœuvre d’expert exécutée par le président Florent. Une pichenette avec un retour de gaz d’échappement a déclenché une petite réaction en chaine chez Maëlys.
Compte tenu du eu de quantité nous pouvions lui décerner une Gerbe de Bronze.
Le comité pensait en avoir fini là, mais lors de la dernière mâtinée l’orgueil masculin s’est réveillé en la personne de Bastian.
Dans un ultime effort a essayé de décrocher le titre tant convoyé en lâchant une petite bouchée tellement petite qu’une famille de gobies ne pourrait en faire un repas.
Le titre est donc attribué à Maëlys.
Prix BARBARA GOURDE
Une très belle moisson de nominés ;
1ère nomination : « Jo la mèche » qui trouve logique d’emmener un détendeur principal et un détendeur de secours séparé mais qui inverse le tout sur le bloc pour nr se servir en plongé que du secours. Il lui a fallu 2 plongées pour comprendre l’intérêt.
2ème nomination : Louise qui pensait que le matériel de plongée était à usage unique, le soir après la première journée tout est restée en vrac dans la cours du club. merci aux encadrant qui ont tout suspendu pour le séchage.
3ème nomination : Théo qui trop pressé de partir plonger oublie son sac avec le petit matériel au club, il a été quitte pour un aller-retour. Comme dit le fameux adage, lorsque l’on n’a pas de tête on a des jambes.
4ème nomination : Bastian qui est déjà atteint par Alzheimer certain d’avoir contrôlé son bloc et de l’avoir mis sur le charriot il décide de prendre celui de Fabrice.
5ème nomination : Maëlys qui se ravisse, elle avait choisi de faire de l‘apnée car le bloc c’est lourd. Puis finalement elle se dit que de tenir une apnée de 40 minutes ce n’est pas facile. Finalement c’est Magali qui ira lui rechercher le boc au club !
6ème nomination : Maëlys qui dans un effort herculéen arrache la poignée de la porte latérale du van de Gilles comble du fait la porte est restée fermée. (Pour mémoire on déverrouille la fermeture avant de tirer sur la porte pour l’ouvrir)
7ème nomination : Gaël a oublié que maman n’était pas là pour ranger les vêtements et qui les laisse sur le bord du muret
8ème nomination : Anaïs qui décide de laver son masque, mais plus habituée au lave-vaisselle qu’au gant mappa jette son masque à l’eau, merci à Philippe qui plonge pour le récupérer.
9ème nomination : Anaïs qui ne nous avait pas fait part de sa claustrophobie et qui refuse de pénétrer dans une grotte dont l’ouverture permettait le passage d’un bus. (Peur de la petite bébête au fond du trou noir ?)
10ème nomination : « Jo la Mèche » qui laisse sa polaire sur le bord du trottoir, il aura le droit l’après-midi d’enfiler une barboteuse trempée (la polaire a fini dans le bas de rinçage)
11ème nomination : « Jo la Mèche » qui décide de se venger des moniteurs en coinçant l’index d’Eric dans la portière du van.
13ème nomination : Bastian qui se dit que la buée dans le masque c’est chiant !, il décide de partir longer sans !..
Voilà nous arrêtons là les nominations, le lauréat cette année comme on peut facilement s’en douter c’est « Jo la Mèche »
La surprise des Kid's pour notre responsable Plongée Enfants ... SÉQUENCE ÉMOTION
Ne nous laisse pas tomber
Tu vas nous manquer
Fred , t'as trop assurer
T'es obligé d'rester
Ne nous laisse pas tomber
Avec toî l'Égypte
Tu vas nous y emmener
Y'a qu'2 ans à signer
Et pour terminer, la remise des diplômes de "Plongeurs Niveau 1" pour Louise, Nicolas et Corentin ; Et la valisation de la pratique pour le même niveau pour Roméo et Juliette oups' désolé, Juju et Gaël.
Encore merci à tous pour tout les bons moments partagés sur et sous l'eau, la bonne ambiance comminicative, et réservez déjà votre agenda pour les vacances scolaires du printemps de 2018.